Une facture de bixi qui pourrait bien vous faire sursauter !

Pour plusieurs raisons, nous apprécions notre système de vélo-taxi « made in Québec », connu sous le nom « bixi ».

Mais pour qui est réellement conçu le bixi? Pour nous Montréalais! Nous qui désirons nous rendre du point A (maison) au point B (travail) en 20 minutes ou environ.

Un système efficace pour le citadin moyen qui prévoit faire un court déplacement pour se rendre au travail, aller faire ses courses, etc.

Donc, le 5$ représente quoi lorsque l’on loue un bixi? C’est tout simplement un frais d’adhésion incluant 30 minutes de déplacement.

Sans prix prédéterminé pour une journée de location, vous pourriez vous retrouver avec une facture pouvant dépasser les 100$ par vélo et 50$ par vélo pour une demie-journée ! Nous vous conseillons donc fortement de ne pas garder votre vélo en location pendant l’heure du dîner, car comme c’est le cas pour un taxi, le compteur tourne…et très rapidement après les premières 30 minutes !

Donc, si vous voulez prendre votre temps pour visiter notre belle ville à vélo, rien de mieux que l’un de nos vélos performants plus confortables plus légers et… pour beaucoup moins chers. De plus, nous incluons casques, cadenas et une carte du réseau cyclable que nous avons conçue pour vous.

N’attendez plus!